Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment installer un mod

+7
Lord Tamanegi
Art-U
Marvelous AQL
Devox
Nicko21
Angelus46858
EchoYT
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Comment installer un mod

Message par EchoYT Lun 6 Avr - 17:15

Salut tout le monde aujourd'hui je vous poste juste une petite vidéo pour installer un mod rien de compliquer bonne vidéo Wink



Les lien de téléchargement sont dans la description de la vidéo Smile
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Angelus46858 Mer 29 Avr - 17:38

Hello Echo,

Dans ta vidéo j'ai vu que tu n'arrivais pas à avoir la queue animée dans l'écran de sélection des personnages de départ (elle restait droite, comme dans la tokitoki). La vidéos ayant quelques semaines déjà, as-tu réglé ces problèmes ?

Je sais comment régler le problème pour que la queue soit animée dans le menu de sélection des avatars, il te faut copier le fichier "SYM.ean" se trouvant dans le répertoire "SYM", le coller dans le répertoire "CRC" et le renommer en "CRC_SYM.ean".

Par contre je n'arrive pas à trouver comment animer la queue dans la ville de Tokitoki. Si quelqu'un d'ailleurs savaient quels sont les répertoires des animations des avatars pour quand ils se trouvent dans la ville de Tokitoki ça serait sympa s'il pouvait me passer les infos Smile



Dernière édition par Angelus46858 le Mer 29 Avr - 18:14, édité 1 fois
Angelus46858
Angelus46858

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par EchoYT Mer 29 Avr - 18:13

merci mais je crois avoir déja fait les modification sur mon mod mais si ce n'est pas le cas je t'invite a uploader les fichier et créer une catégorie pour résoudre le problème Wink
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Angelus46858 Mer 29 Avr - 18:39

Ah j'avais pas vu ta réponse. J'ai finalement trouvé par moi même, je venais pour le préciser lol. les animations des avatars dans la ville se trouve dans le répertoire CMN, mais on ne peut pas juste changer le fichier des animations en combat (CRC) par celui des animations dans la ville (CMN) car même si la queue s'anime bien, le perso fait de la gymnastique tout seul mdr. J'ai alors pris celui de la race de frieza vu qu'ils ont une queue, mais là j'ai tout de même un bug, mes pieds sont enfoncé dans le sol :/

EDIT : Je viens de tester ta version et tu as le même bug que moi, dommage Smile mais sinon je confirme que tes mods était bien mit avec les modifs oui.

j'imagine qu'il faudrait éditer le fichier .ean pour modifier une valeur pour l'histoire des pieds, mais il y a deux jours je ne savais même pas ce qu'était un "mods" alors j'ai encore un long parcourt devant moi avant de pouvoir le faire je pense Razz

Merci pour ta réponse en tout cas, et aussi et surtout à ta vidéo qui m'a conduit sur ce fofo Wink
Angelus46858
Angelus46858

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par EchoYT Mer 29 Avr - 19:08

merci sa fait plaisir Very Happy pour le problème des pied c'est pas une mauvaise idée de modifier le fichier car les pied son enfoncer a cause de la taille des jambe de la race de freezer qui plus petites que les autre mais faut y bosser a font dessus pour savoir comment faire mais malheureusement j'ai pas le temps :/
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Nicko21 Mer 29 Avr - 19:14

Ha j'ai encore oublié de faire une MAJ, c'est pour quel mod ? Si c'est pour Forme Semi-Ooraruu je dois faire la MAJ et réctifier quelques trucs, enfin y rajouter des choses plutôt.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Angelus46858 Mer 29 Avr - 23:44

non c'était pour "Pantalon avec queue de saiyan normal" Smile

si jamais un jour j'arrive à savoir comment on édite ce type de fichier et comprendre ce qui a dedans je le partagerai le fofo Wink
Angelus46858
Angelus46858

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Nicko21 Mer 29 Avr - 23:46

Pas de soucis Angy ! Ok On en aprend tous les jours sur le forum, moi-même je suis bien placé pour te dire que je ne suis pas un expert mais je me débrouille bien, c'est tout.  Wink
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Devox Jeu 2 Juil - 14:44

Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis concernant l’installation des mods, j'ai acheter et installer le jeux aujourd’hui le soucis c'est que contrairement a echo je n'est pas les deux fichier .rar data2 et datap1, moi j'ai:

data.cpk
data2.cpk
datap1.cpk
datap2.cpk
datap3.cpk

après j'ai l'icone du jeux et ensuite

iggy_w32.dll
movie.cpk
movie_eu.cpk
movie_us.cpk
movie2.cpk

et apres steam_api.dll et xgcore.dll

je me suis dit bon il faut prendre le data2.cpk donc je fais comme montrer dans la vidéo mais rien du tout aucuns mod ne fonctionne.

Quelqu'un aurais une solution svp ?

Devox

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Marvelous AQL Jeu 2 Juil - 15:33

Devox a écrit:Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis concernant l’installation des mods, j'ai acheter et installer le jeux aujourd’hui le soucis c'est que contrairement a echo je n'est pas les deux fichier .rar data2 et datap1, moi j'ai:

data.cpk
data2.cpk
datap1.cpk
datap2.cpk
datap3.cpk

après j'ai l'icone du jeux  et ensuite

iggy_w32.dll
movie.cpk
movie_eu.cpk
movie_us.cpk
movie2.cpk

et apres steam_api.dll et xgcore.dll

je me suis dit bon il faut prendre le data2.cpk donc je fais comme montrer dans la vidéo mais rien du tout aucuns mod ne fonctionne.

Quelqu'un aurais une solution svp ?

En fait il faut que tu utilises Libxenoversemaster, tu prends ton data2.cpk et tu le glisses sur extract-data2 pour accéder aux fichiers à l'intérieur
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Devox Jeu 2 Juil - 15:45

oui c'est se que j'ai fais mais le mod ne marche pas, après je me suis demander si il ne fallais pas finir le jeux ?

Devox

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Marvelous AQL Jeu 2 Juil - 15:53

Non faut pas finir le jeu, mais une fois que t'as installé le mod, t'as bien repack ton data2 avec pack-data-2 et remplacé le data2.cpk de base avec celui crée par pack-data-2 ?
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Devox Jeu 2 Juil - 15:56

ahhhh faut le remplacer...... -__- qu'el débile je suis je le rajoutais en fait je le laissais avec celui de base XD, bon je vais essayer sa je te remercie pour ton aide a moi le ssj 5 Bave

Devox

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Marvelous AQL Jeu 2 Juil - 16:26

De rien, ça fait plaisir d'aider !
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Mar 7 Juil - 23:23

Salut a tous ! Dites, je suis perdu et trés mauvais dans tout ce qui touche l'informatique. J'ai acheté aujourd'hui le jeu et je voudrais le modder seulement, lorsque je lance le fichier data2 pour le décompresser avec l'appli, il me mets le message pour le MSVCP. Et aussi, faut t'il installer l'Update dans la description de la video ?

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Lord Tamanegi Mer 8 Juil - 14:16

Art-U a écrit:Salut a tous ! Dites, je suis perdu et trés mauvais dans tout ce qui touche l'informatique. J'ai acheté aujourd'hui le jeu et je voudrais le modder seulement, lorsque je lance le fichier data2 pour le décompresser avec l'appli, il me mets le message pour le MSVCP. Et aussi, faut t'il installer l'Update dans la description de la video ?

Salut Art-U,
Si tu as un message comme quoi il te manque le fichier MSVCP120.dll c'est tout simplement que tu dois le télécharger. Tu peut le trouver içi.
Si tu te retrouve avec ce même genre d'erreur, mais pour un fichier différents, alors il te suffit de télécharger un autre fichiers de ce type.
Si tu as un message d'erreur sur ce même fichier, mais que ce fichier n'est pas manquants alors sa veut dire que ton fichier n'est pas compatible (ex : Tu prend un fichier système 64 bits pour un système 32 bits, ou inversement, tu aura surement un message d'erreur).

IMPORTANT
Il faut savoir qu'installer un fichier dll dans son système d'exploitation peut causer des dommages a ce dernier ! Lorsque tu es sur le site de téléchargement, il est important que tu le prenne en Correctif Manuel. Une fois télécharger, tu l'installe dans le dossier racine de l'emplacement de ton application.
Par exemple, si ton application ce trouve a l'adresse C:/Program File(x86)/Nom_De_Mon_Application/Application.exe
dont application.exe est l’exécutable qui te permet d'utiliser le jeux/programmes, sa veut dire que tu dois placer le fichier MSVCP120.dll a l'adresse C:/Program Files(x86)/Nom_De_Mon_Application/

Pour l'update, je suppose que sa dois être le dlc ou quelques chose d'autre de ce genre. Donc non tu n'est pas vraiment obligés, mais en même temps comme je n'ai pas regardé ce que c'était ne n'affirme pas ce que je dis. Tu peut essayer de le télécharger tout en faisant une copie de tout tes fichiers du jeux

Si tu as le moindre problème, n'hesite pas a me recontactez. Si tu n'utilise pas CriPakTools, je te conseille alors de le télécharger içi
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Mer 8 Juil - 23:27

Salut Novaam8.

Merci pour ce conseil et le lien, je vais le tester de suite mais même si ça loupe, merci du coup de main Content Content Content Content

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Lord Tamanegi Mer 8 Juil - 23:51

Y'a pas de quoi ! Et il n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas si tu installe les bons composants Razz
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Jeu 9 Juil - 11:57

Alors, étant une vraie dobe en informatique, je dois manquer un passage. Je vais résumer aussi clairement que possible ce que je fais, peu être que quelqu'un aura la solution a mon problème.

Je copie mes fichiers data dans le dossier cripaktool qui est ailleurs qu'avec le jeu, je lance Extract all. Il me donne un dossier complet avec tous les chars et leurs composants. Pour info, je voudrais, pour le moment, changer les tenues de l'avatar, pour tester que tout va bien. Je fais comme indiqué dans le tuto prévu à cette intention, je resors du dossier et je lance pack_data2 et là, une fenêtre s'affiche me disant que l'appli ne s'est pas ouverte correctement. A savoir que j'ai copié tous les fichiers de LibXenoverse dans celui de Cripaktool.

J'ai également testé a la racine du jeu, avec Cripaktool et juste pack_data2 et ça me donne une fenêtre de console qui ne reste qu'un centiéme de seconde, je ne sais donc pas ce qu'il y a de marqué.

Où es-que je me trompe, s'il vous plait ? J'ai regardé tous les tutos et je ne pense pas faire d'erreurs.

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Lord Tamanegi Jeu 9 Juil - 12:17

Alors pour faire court,
Pour décompressez un fichier .cpk (comme data ou data2.cpk) il faut utiliser EXTRACT_ALL(no decompression).bat

Pour repacker, utilise CPKTools.exe :
Comment installer un mod  Backgr10

Les configurations a utilisée sont les suivantes :
Comment installer un mod  Backgr11

Dans Data Path, tu indique le chemin vers ton data2root (le dossier a la racine de ton jeu)
Dans Data Align, tu indique 512
Dans Data Path, tu indique l'emplacement de ton data2.cpk (il faut repack dans le data2 pour les mods, le data.cpk contient juste les ressources)

En espérant t'avoir aidé !
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Jeu 9 Juil - 14:34

alors, que je résume bien. Dans mon le dossier du jeu, je dois avoir les fichiers d'origine et un autre dossier appelé data2root. Ce dossier, c'est la décompression de data.cpk que j'obtiens avec extract all, c'est ça ? Ou c'est celui de data2.cpk ?

Je fais les manipulations dans le dossier ( remplacements tenues et mods ) et aprés j'utilise CPK tools et je lance le jeu ?

Je suis désolé mais n'y comprenant rien et me perdant dans les tutos, j'ai quelques difficultés a m'y retrouver Crying or Very sad Crying or Very sad

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Lord Tamanegi Jeu 9 Juil - 15:25

Non, il te faut un dossier (qui peut s'appeler data2root comme data2_mod) ou tu installe les fichiers que tu as décompresser dans ton data2.cpk, et par dessus tu mets tout les fichiers des mods (qui seront remplacée une fois repack dans le data2.cpk)
Faut pas que tu supprime ce que tu as décompresser dans ton data2 !
Et tu dois décompresser data2.cpk si tu souhaite utiliser des mods. Si tu veut créer tes mods alors la tu extrait data.cpk qui contient toute les ressources nécessaires au mod ( a la limite d'origine, ne prend pas les fichiers du data.cpk si tu veut faire des mods en rapport avec les dlc, que ce sois du mods des persos au changement des têtes, des noms, ...)
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Jeu 9 Juil - 15:48

Ca me gave d'avoir a faire confirmer ou répéter ce qu'on m'a déjà dis, je supporte pas, j'ai l'impression de faire perdre leur temps aux gens Mad .

Donc, si je dois résumer simplement en quelques mots. Je décompresse data 2 avec extract all, ça me donne deux dossiers (data et data 2 ). Ces deux fichiers doivent étre placés dans un autre (data2root par exemple) qui est a la racine du jeu. Je place mes mods et fais mes remplacements de tenues et de cheveux dans le fichier data et aprés, je le repack (data2root) avec CPK Tools en le faisant devenir le data2.cpk originel (qui se trouve dans la racine du jeu). J'ai tout bon Pas moi ?

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Lord Tamanegi Jeu 9 Juil - 16:29

Exact c'est sa Ok
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Art-U Jeu 9 Juil - 16:38

Bon maintenant, il faut que je re-regarde pour bien installer les mods et c'est bon. En tout cas merci de ta patience pour m'avoir bien expliqué et au moins, je sais que je peux te demander si j'ai de nouveau un probléme !

Ca faitplaisir de tomber sur un forum ou les gens t'aident quand tu en a besoin, parce que c'ets pas le cas partout Very Happy
.

Art-U

Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un mod  Empty Re: Comment installer un mod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum