Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Modification de Models 3D avec Blender

2 participants

Aller en bas

Modification de Models 3D avec Blender Empty Modification de Models 3D avec Blender

Message par Sushi-Maki Lun 11 Mai - 7:32

Re Bonjours,

N'ayant pas visionné toutes les Vidéos de Tutos concernant l'édition 3D sur Blender (ne m'en voulez pas, elles sont assez longues, du coup ... ^^), je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur quelques points ou m'indiquer quelle vidéo (si elle est déjà présente sur le site) explique ce que je cherche à faire.

Certains Moddeurs du Forum US ont posté des Mods de Coupes de Cheveux qui n'ont malheureusement pas été mis à jour après certains bugs relevés.
Pour la plupart cela concerne des mauvais 'placements' au niveau du crane de l'Avatar : trop haut, trop vers l'arrière, coupe mal proportionnée, ou encore des 'trous' par endroit qui laissent apparaitre soit le crane lui même ou qui nous font voir au travers (souvent au niveau de la nuque du personnage).

N'ayant aucune connaissance (mais alors pars un brin) dans le domaine de l'édition 3D, je m'en remet à vos bons conseils.
Donc si il y a une vidéo déjà présente sur le Forum qui explique comment faire, ou si une âme charitable saurait faire un Tuto écrit (souvent plus clair à mon gout - vieille école oblige :p),
voir de m'expliquer si bien-sur ce n'est pas trop compliqué à expliquer 'vite-fait', je vous en serait grandement reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.   Smile
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Models 3D avec Blender Empty Re: Modification de Models 3D avec Blender

Message par Nicko21 Lun 11 Mai - 11:19

Alors oui, il y a des vidéos tutos pour Blender sur le site, fait par Seb et moi-même.

Mais si tu veux un tuto écrit, ça risque d'être assez galère (perso, je trouve ça assez dur à expliquer par écrit) car par vidéo, on peux expliquer plus de choses même si ça peut être assez long.

Après si quelqu'un peut se proposer pour le faire, ça serait sympa mais moi je trouve ça assez chiant (Désolé Sushi Crying or Very sad ). 


Liens des tutos


Les bases : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t76-edition-de-model-3d-avec-blender

UV Mapping (Traits noirs) : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t109-corriger-les-traits-noirs
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Models 3D avec Blender Empty Re: Modification de Models 3D avec Blender

Message par Sushi-Maki Lun 11 Mai - 12:11

J'avais regardé celle de Seb mais pas en entier, je l'avoue.   Razz
Et j'avais pas vu que tu en avais rajouté une.

Je vais jeter un oeil à tout ça.   Wink

Ps: Pour le tuto 'écrit', c'était pas une demande, c'est juste que j'ai d'avantage l'habitude de ce genre de Tuto,
et que je trouve ça plus simple à suivre 'étape par étape' avec 2-3 images ... Mais les vidéos c'est très bien aussi.   Very Happy
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Models 3D avec Blender Empty Re: Modification de Models 3D avec Blender

Message par Nicko21 Lun 11 Mai - 12:50

Pas de soucis, Sushi ! Ok
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Models 3D avec Blender Empty Re: Modification de Models 3D avec Blender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum