Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

+3
Ezio-Starkiller
Nicko21
Lord Tamanegi
7 participants

Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Lord Tamanegi Ven 5 Juin - 13:38

Salut a tous, voici un petit tuto rédigée par mes soins pour vous montrez comment réaliser une faceset absolument parfaite.

Ohla, je vois tout de suite venir vos questions :
" Réaliser une faceset parfaite ? Mais je n'ai aucun de talents de graphistes même avec le meilleur tuto au monde je n'y arriverais jamais Triste "

Pas d'inquiètude, ce tutoriels graphiques serais a la portée d'une personne qui ne c'est jamais servi d'un ordinateur ! (ou presque)

Bon on commence, on va commencer deja par ce dire : Quel fichier modifier ?

C'est très simple, pour modifier les texture de vos personnage, vous devrez allez dans (votre dossier)/data/ui/texture/
Et tout ce que nous allons faire va ce passer dans ce dossier " texture "

I - Extraire une texture, et la modifier

Nous somme donc dans notre dossier texture comme vous pouvez le voir ci-contre :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0110

(Commentaire : Je suis dans mon dossier data2root/ mais si vous voulez toute les texture il faut extraire votre dernier data donc celui du dlc 2 dans datap2.cpk & data.cpk)

Nous allons donc extraire le fichier "CHARA01.emb" afin de pouvoir interagir avec toute les texture des personnages de l’accueil de sélection !
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0210
Une fois ceci fais, vous aurez le dossier "CHARA01" qui sera apparu.
Nous allons donc l'ouvrir et interagir avec le personnage GGT_000.dds (Qui correspond a Gogeta SSJ4) :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0310

Pour ma part, les logiciels de dessin que je vais utiliser sont PhotoFiltre & paint.net qui sont très bien adaptés a ce genre de cas.

Pour l'instant, nous ne toucherons pas au dds, parce ce que il y a plus important : Faire notre faceset

II - Faire notre faceset

Nous y voila, la parti la plus compliqués, pour cette situation, parce que en faite c'est très simple Very Happy.
Nous allons installé le mod dans notre (dossier)/data/chara/(perso)/

Pour ma part, je vais changer GGT SS4 en SGGT (Super Gogeta)
On ouvre xenoverse et on va dans l'acceuil :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0410
Vous allez faire un imprime écran de ceci (imp ecr et si sa marche pas notamment sur les pc portable vous appuyer sur fn + imp ecr)
Vous vous rendez sur paint (normal pas .net) vous allez sélectionnez cette partie (pas au mm près, a peu près) et utiliser la fonction rogner pour qu'il ne reste plus que sa, vous enregistrez sous/
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Face10

Maintenant, nous allons nous rendre sur photofiltre, mon logiciel de dessin préférée Very Happy

Ouvrons notre nouvelle image qui pour l'instant ne ressemble a rien !
Nous allons donc sélectionner la partie suivante que vous voyez :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0510

Nous allons ensuite créer un nouveau fichier, parce qu'il est temps de prendre les bonne habitude et de faire votre travail pas a pas en faisant des sauvegardes de la plupart de vos updates dans le cas ou faudrait revenir en arrière !
Il nous reste ceci :
(N'oubliez pas de regardez les dimensions exacte de votre photo : [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0511)

Nous créons donc notre nouvelle faceset : [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0510
Et c'est la que tout va ce jouer !
Nous allons utiliser une fonction magique de photofiltre, quand vous l'aurez vu, jamais plus vous pourrez vous en passer !
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0511

Et quand on l'utilise :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0512
Bouche bée
Vive fonction magique qui nous simplifie la vie dans les moments difficile !  Pardon

Vous me direz
" Mais, on aurais pu utiliser le sceau directement "
Oui, mais la difference, c'est que :  
1° On souhaite un arrière plan invisible, pas blanc
2° Théoriquement, dans ce cas c'est possible mais il y a les bordures du perso ou la cette fonction devient indispensable si l'ont veut pas passer 2h a effacer les couleurs qui s'incruste a la fête !
3° Parce que je vous le dis !!!!!!! Vive Moi

bref, passons , voici comment utilisez cette fonction : Vous cliquez sur la petite icone, vous choississez le pixel a supprimer (cliquez sur l'image ce que vous souhaitez supprimez) et la cela supprimera tout ce qui ce rapproche de cette couleur, nous allons donc réaliser cette opération a multiple reprise. Voila le resultat :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0513

Bouche bée Bouche bée Bouche bée

Eh, je vous l'avais dis, cette fonction est magique !!
Il ne nous reste plus qu'un truc a faire, prenez le seau, et insérez une couleur que le personnage n'a pa (ex: rouge) puis vous réutilisez la fonction pour supprimez le rouge (vous verrez plus bas pourquoi faire sa)

Maintenant, vous enregistrez, et n'oubliez sur paint.net de faire " Ne pas modifier la taille de la zone de dessin ", votre faceset dois s'adapter a celle de la dds et non l'inverse !

" Moi, j'ai suivis ton tutoriel, mais y'a la couleur a l’intérieur de mon personnage qui c'est dégradé "
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0514

Bon, la je l'ai fais exprès pour vous montrez quoi faire, mais ce sont des choses qui arrives si vous avez un pixel a l'interieur de votre faceset qui ce rapproche de celle que vous avez dans l'arrière plan !
Je ne devrais même pas avoir a vous le dire, mais bon...
SI vous m'avez écoutez jusque la, vous auriez notez le mot "magique"
Il n'est pas la pour rien, enfaîte photofltre a supprimez "temporairement" les couleurs de l'arrière plan, donc tant que vous ne quittez pas photofiltre, vous pouvez tout récupérer (même l'arrière plan Triste c'est pour sa que je vous ai dis " Il ne nous reste plus qu'un truc a faire, prenez le seau, et insérez une couleur que le personnage n'a pas (ex: rouge) puis vous réutilisez la fonction pour supprimez le rouge (vous verrez plus bas pourquoi faire sa) "
Problème réglée ! enfaite, ce n'est pas vraiment un problème, faut juste le savoir Very Happy
Preuve en image ( si vous doutez de me compétences, en même temps, sa va très mal allée ! Bâton )
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0515

" Génial, mais moi sa colorie carrément a l’intérieur de mon personnage "
Ah, la, sa deviens un peu plus compliqués, mais pas tant que sa !  Pourquoi

voici un exemple :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0516

On va donc d'abbords essayer la methode la plus simple, nous allons ouvrir notre ancienne image sur paint.net ( vous avez fait la sauvegarde du personnage entier comme je vous l'ai dis ?! )
Nous allons utilisez une nouvelle fonction, aussi appelée : Fonction magique 2
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Tuto0512

Voila le meilleur des cas possible ! Sa a sélectionner tout ce-dont quoi on avais besoin !!! Vous savez ce qui vous reste a faire ? Copier/Coller/ ...
Imaginons maintenant le pire des cas, les cheveux selectionne aussi l'arrière plan !
C'est pas si compliqués que sa, vous n'allez donc pas utilisez la fonction magique 2, vous allez prendre au plus proche possible avec l'outil de sélection les partie manquante de votre faceset ! puis le copier / coller sur photophiltre et l'arrangez au mieux, utilisez la fonction magique 1 mais si sa supprime encore et que sa vous recolorie encore a l'intèrieur, alors je suis desoler de vous apprendre que vous allez devoir vous y prendre a l'ancienne ... Triste

Nan attendez ! Je viens de recevoir des informations comme quoi il existait une toute dernière solution ! (Ouf, vous avez eu peur, avouez ? Very Happy)
Enfaite, le but, (je ne vous fais pas d'image parce que sa va être relativement chiant a faire, je vais donc vous racontez sa en histoire rigolote pour que vous compreniez), est de colorier le contour avant d'utiliser la fonction magique, par exemple mettre du rouge vers la ou vous voyez que lorsque vous utilisez le sceau sa deviens rouge, voila ce qui va ce passer :

Le gentil pixel rouge qui veut devenir ce qu'on appelle un arrière plan, va ce reproduire de manière rapide, mais, dans le monde des pixel, existe la famille pixel noir, lui, il est méchant et pas partageur ! lorsque pixel rouge va ce reproduire pour installé sa famille dans le grand monde qu'on apelle faceset de gogeta, et lorsque pixel rouge s'approche trop de pixel noir, pixel noir dis alors a pixel rouge " Eh, toi! Içi, c'est mon territoire ! queen Va t'en ou je te fais la coupe au carré ! " donc pixel rouge de peur d'avoir la coupe au carré s'en va vers une autre direction, si le méchant pixel noir n'était pas la, pixel rouge aurais devorée les maisons de la ville de faceset de gogeta ! Au final, le méchant, c'est peut-être pixel rouge ?
Moral de l'histoire : il faut que je me trouve une copine geek (Oh, ne vous en faites pas pour sa je gère ! Mdr Vive Moi )

Voila une histoire passionnante, qui resume assez bien ce qui va ce passez,
je pense avoir fait le tour, il ne nous reste plus qu'a repassez le dossier CHARA01 dans embpack.exe de libXenoverse, et c'est fini !
vous installé dans le jeu, et vous dégustez votre faceset absolument parfaite !

Alors ? Était-ce compliqués ?! Je vous l'avais dis, aucun talent de graphiste n'est requis !!
Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas a me contactez je répondrais a toute vos questions !

Important de préciser, les texture en combat c'est NOM.dds, donc Gogeta ce sera GGT.dds que vous trouverez dans le même dossier que CHARA01, mais pas dans CHARA01 !

---------------------------------------

Comment avoir l'arrière plan invisible

Il est important de préciser avant de commencer, que photoshop est indispensable pour réaliser cette partie du tutoriels!

Nous sommes donc sur photoshop, avec notre faceset a modifier :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t11

Nous allons importer la faceset déjà réalisée au préalable,
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t12

Nous nous rendons ensuite dans la couche alpha située dans l'onglets couche, et on clique sur la vision de la couche alpha vous obtenez normalement ceci :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t13

Vous allez supprimez le contenu de la couche alpha en sélectionnant toute la couche, n'oubliez pas de mettre en noir l'arrière plan, et vous cliquez sur la touche " Supprimez "
Ensuite, vous allez dans l'onglets Sélection/Récupérer la selection/

vous obtenez ceci  :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t14

Il est important que vous mettiez dans couche le nom de votre nouvelle faceset, si il n'est pas inscrit, c'est parce que vous avez mis invisible l'arrière plan.
A partir de la, vous obtenez ceci :
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t15

Il vous suffit maintenant de prendre le seau, et de colorier l'intèrieur de la selection en blanc.
Si tout ce passe bien, et si il y a l'arrière plan noir dans le rgb, vous devriez voir normalement votre faceset, avec une légère couche de " rouge " autour d'elle, si oui, alors vous avez bien suivis ce tutoriels, il vous reste a supprimez le background de la faceset original et de ré-enregistrez votre faceset !
Si au contraire c'est l’intérieur de votre personnage qui est rouge et le contour normal comme moi, il vous suffit de recommencer, en utilisant les bonne couleur cette fois ci Rire
[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Sans_t16
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Lord Tamanegi Dim 28 Juin - 9:31

Ajouts d'un tutoriels pour avoir l'arrière plan blanc!
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Nicko21 Dim 28 Juin - 13:52

Super Novaam, ça devrait en aider pas mal.

Ça rajoute de l'immersion au jeu grace à ça. Ok
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Ezio-Starkiller Dim 28 Juin - 16:03

HAHA! Novaam à peine revenu qu'il nous sort pleins de topics révolutionnaires!!! Bravo à toi! Bière
Ezio-Starkiller
Ezio-Starkiller
Modo/Testeur

Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Marvelous AQL Dim 28 Juin - 16:06

Super tutoriel Bave
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par seb03000 Mar 26 Avr - 19:12

Merci pour votre tuto , cela fonctionne bien pour les personnage du jeux , le souci c'est que je ne trouve pas la faceset de mon personnage que j'ai créer, pouvez vous me dire ou cela se trouve ???

Merci d'avance de votre aide.
seb03000
seb03000

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Lord Tamanegi Mar 26 Avr - 22:30

seb03000 a écrit:Merci pour votre tuto , cela fonctionne bien pour les personnage du jeux , le souci c'est que je ne trouve pas la faceset de mon personnage que j'ai créer, pouvez vous me dire ou cela se trouve ???

Merci d'avance de votre aide.

Celle du personnage créer est faite automatiquement, et donc impossible à modifier.
Tu ne peut que modifier les personnages principales du roster ! Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par seb03000 Mar 26 Avr - 22:40

Ok merci c'est bon a savoir novaam8
seb03000
seb03000

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par buutenks Sam 10 Sep - 14:47

merci c'est un très bon tuto, j'ai réussi à le faire sur mes perso moddé mais le changement ne s'opère pas pendant un combat. Dans le menu ça fonctionne mais quand je combat j'ai encore l'image de l'ancien perso, comment m'y prendre pour changer aussi l'image pendant un combat?
buutenks
buutenks

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Dandrich Sam 10 Sep - 16:14

buutenks a écrit:merci c'est un très bon tuto, j'ai réussi à le faire sur mes perso moddé mais le changement ne s'opère pas pendant un combat. Dans le menu ça fonctionne mais quand je combat j'ai encore l'image de l'ancien perso, comment m'y prendre pour changer aussi l'image pendant un combat?
pareil dans ui / texture par ex pour mira le fichier MIR.emb tu le passe dans embpack et tu met la photo dedans aussi


Dernière édition par Dandrich le Sam 10 Sep - 21:19, édité 1 fois
Dandrich
Dandrich

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Lord Tamanegi Sam 10 Sep - 16:40

Pour changer la texture en combat tu dois aller dans le dossier texture du personnage.
Par exemple, pour changer la texture du personnage de Goku tu as du changer GOK.dds dans le dossier "CHARA01.emb"
Et pour changer sa texture en combat, tu dois aller dans le dossier "GOK.emb" et changer les text' à l'intérieur Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par buutenks Sam 10 Sep - 17:37

merci, j'ai du aller dans datap1 pour changer celle de goku enfant et maintenant ça fonctionne.
buutenks
buutenks

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement Empty Re: [Tuto] Créer une faceset parfaite et facilement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum