Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changer les musiques du jeu

+4
Sushi-Maki
West
Nicko21
Marvelous AQL
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par kurama Mar 26 Mai - 3:58

bonsoir tout le monde j'ai suivi le tuto pour extraire et recompiler mais j'ai un problème apres le recompilage le data.cpk fait envrion 5.5GB (meme taille qu'apres l'extraction. Est-ce normal ?) Du coup apres le lancement du jeu (sur l'ecran noir ) on me dit dbxv a cessé de fonctionner. Pour la recompilation j'ai utilisé libxenoverse en modifiant pack-data-2.bat en mettant  cpkpack.exe -r data data.cpk etait-ce la bonne méthode a faire ?
J'ai modifié qu'une musique celle du combat de goku vs freezer dans le prologue avant la création du personnage.

kurama

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Sushi-Maki Mar 26 Mai - 11:00

Personnellement, je ne repack jamais le "data.cpk". J'ai importé le fichier dans mon "data2.cpk" que j'ai repack, mais malheureusement pour le moment, impossible de remplacer une musique du jeu par une musique personnelle. Triste
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par kurama Mar 26 Mai - 11:50

c'est bon j'ai reussi a repack via repacker cpk et ca marche le jeu se lance mais j'ai toujours la meme musique (l'original) x).
edit: c'est bon j'ai reussi a mettre la musique sur data2.pck mais malheureusement ca marche pas x). Même problème que vous x).
edit 2: je pense avoir trouvé le problème. En fait lorsqu'on utilise PES media converter pour convertir en HCA. Le programme converti sans compresser du coup le nouveau fichier .hca est plus grand que l'ancien malgrès que la musique soit plus petite (ce fut mon cas). Donc j'ai testé avec un autre programme pour convertir en HCA (PES HCA converter v3 : ici malheureusement le programme ne prend qu'en charge les fichiers mp3 (j'ai testé mais ça na pas marché sur le fichier data2.cpk(aucun son) et sur le fichier data.cpk(bloque sur l'ecran noir de démarrage). Peut être qu'il faut impérativement du wav ?). En gros il faut un convertisseur wav hca qui compresse le fichier en même temps pour qu'il soit plus petit ou égal a l'original et tout en essayant de garder les mêmes paramètres que l'originale (32bits/stéréo/48000HZ/1536Kb/s).

kurama

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Sushi-Maki Mer 27 Mai - 8:47

Le problème ne vient malheureusement pas du format de base ...

Si tu fais un test en essayant d'importer 2 musiques, une provenant du Jeu et une perso, avec le programme "mp3-hca", tu verras que le morceau provenant du Jeu fonctionne mais pas l'autre.

C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tombé depuis un petit moment.
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par kurama Mer 27 Mai - 16:55

justement le format de base c'est du wav donc il faut impérativement du wav. Et pour convertir du wav en hca c'est la que c'est compliqué vu qu'avec PES media converter sa marche pas vraiment (le nouveau fichier hca est plus grande que l'original malgrès que la musique soit plus petite). Et si on convertit du mp3 en hca la musique en question n'est pas détecté dans la map (pas de musique). J'ai essayé de jouer avec les offsets sur un fichier wav j'ai pris les 7 premières ligne de la musique original et je les ai mis dans ma musique (.wav) mais ca n'a pas marché la musique fait un bruit bizarre x).
edit: par contre je me pose une question : comment ça se fait que les modifications a faire sont dans data2 alors pourtant il n’y a aucune musique dedans (ils sont tous dans data). J'ai essayé de faire la modification sur data.cpk mais le jeu bloqué sur l’écran noir après démarrage.

kurama

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Sushi-Maki Sam 30 Mai - 9:55

Pour le format, je t'ai déjà répondu juste au dessus ...

Pour le "data2.cpk" plutôt que le "data.cpk", tout simplement car il est plus petit, donc plus rapide à Repack, et car le "data2.cpk" est une "archive d'update". A chaque mise à jour, c'est ton "data2.cpk" qui est modifié, et les DLCs sont placés dans de nouveaux ".cpk" ne contenant que leurs 'infos'.

Pour faire simple si tu veux modifier n'importe quoi dans le Jeu tu as 2 choix:
1) le fichier d'origine que tu veux modifier provient du "data" ou "data2" > Repack dans "data2.cpk".
2) le fichier d'origine provient d'un DLC "datap1", "datap2", et bientot "datap3" > Repack dans le dernier "datapX.cpk" en date.
(X correspondant actuellement à 2, et d'ici deux semaines à 3 pour le prochain DLC)
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par kurama Sam 30 Mai - 14:46

Ahhh ok je comprend mieux merci Smile.
Sinon j'ai reussi a avoir du 1536Kb/s sur du wav comme sur les musiques originaux en convertissant directement une video en wav. Mais malheureusement ca ne marche toujours pas j'ai meme essayé de jouer avec les offsets mais toujours rien. Un coup j'ai un bruit bizarre un coup j'ai pas de son x). Le but c'est d'avoir du riff wav. j'avais reussi a avoir un hca plus petit avec que l'original avec du riff wav mais malheureusement je n'ai aucun son sur la map en question. Je pense peut etre qu'il faut desactiver un truc sur une configuration (peut etre le fichier bird_sound.acf ? ou bien bird_bgm.acb ?) pour qu'il accepte les fichiers extérieurs.

kurama

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Ashraf94 Sam 27 Juin - 19:05

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça me fait ça au moment où je repack le dossier ?
Spoiler:
Ashraf94
Ashraf94

Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Marvelous AQL Sam 27 Juin - 19:07

Appuies sur "y" et fait entrer, voir ce que ça fait
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Ashraf94 Sam 27 Juin - 20:31

Nan, ça change rien, je veux que t'essaye pour voir si ça marche.
Je t'envoie la musique que je veux mettre :
https://mega.co.nz/#!qMUS3Kjb!Isg0LjDjtsKBd8Jo3wUqsVR48O_t2wYuz1MyRmRET0g
Je te laisse la convertir en HCA. Puis faire tout le reste et tester.
Elle doit remplacer le 0000000b.hca qui est la musique de quand tu combat dans la planète Vegeta.
Si ça fonctionne je voudrais que tu m'envoie ton fichier BIRD_BGM.awb dans lequel t'as mis la musique.
Ashraf94
Ashraf94

Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Marvelous AQL Sam 27 Juin - 21:38

Je pourrais pas tester, il faudrait que je réinstalle le jeu et que je re télécharge les logiciels, j'ai gardé que libxenoversemaster, blender et mon dossier chara donc ça prendrait beaucoup de temps
Essaies de taper force et d'appuyer sur entrée ça pourrait marcher
Marvelous AQL
Marvelous AQL
Modo/Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Sur Terre j'imagine. Enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Ashraf94 Sam 27 Juin - 21:49

Merci, je vais voir ça Ok

EDIT : J'ai le même problème que les autres, la musique ne se lance pas quand je joue.
Est-ce que quelqu'un a réussi ? Il n'y a pas d'autre convertisseur en "hca" ?
Voici la musique que j'essaye de mettre :
https://mega.nz/#!TcsFgaAR!Isg0LjDjtsKBd8Jo3wUqsVR48O_t2wYuz1MyRmRET0g
Ashraf94
Ashraf94

Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Ashraf94 Jeu 10 Sep - 21:31

UP
Ashraf94
Ashraf94

Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Yarlick Sam 17 Sep - 1:04

Bon....y a un truc qui me dérange, j'ai beau suivre EXACTEMENT ce qui est indiqué dans le tuto...
Et j'ai un foutu écran noir et rien d'autre.
Pire encore, j'ai téléchargé récemment un music mod fait par Kozi....Sauf que là encore, ça ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à identifier le problème :/
Yarlick
Yarlick

Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changer les musiques du jeu - Page 2 Empty Re: Changer les musiques du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum