[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
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[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Bonjours tout le monde, je suis entrain d'essayer de modifier un model de Buste qui dispose d'une ceinture mais séparément (obi_scd avec son propre ".esk").
J'ai donc fusionné les deux comme expliqué dans les Tutos, replacé comme il faut les différents matériaux, mais je me demandais si la ceinture gardera ses animations,
sachant que lors de la conversion du fichier ".emd" de la ceinture en ".fbx", je l'ai importé avec son propre ".esk" ?
(j'aurais due y penser avant de commencer ^^)
Vu que je commence à peine à apprendre à utiliser Blender (grâce aux tutos de Nicko et Seb), je préfère vous poser la question avant de finir mes modifications.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai donc fusionné les deux comme expliqué dans les Tutos, replacé comme il faut les différents matériaux, mais je me demandais si la ceinture gardera ses animations,
sachant que lors de la conversion du fichier ".emd" de la ceinture en ".fbx", je l'ai importé avec son propre ".esk" ?
(j'aurais due y penser avant de commencer ^^)
Vu que je commence à peine à apprendre à utiliser Blender (grâce aux tutos de Nicko et Seb), je préfère vous poser la question avant de finir mes modifications.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
En gros, tu veux fusionner un élément qui a son propre squelette sur un autre élément, c'est ça ?
Si oui, il faudrait fusionner les éléments et ensuite remplacer le fichier de l'objet animé, pour qu'il prenne le fichier "obi_scd" au lieu de charger l'objet non animé donc fichier basique comme "Bust.emd".
PS : J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section.
Si oui, il faudrait fusionner les éléments et ensuite remplacer le fichier de l'objet animé, pour qu'il prenne le fichier "obi_scd" au lieu de charger l'objet non animé donc fichier basique comme "Bust.emd".
PS : J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section.
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Pour être plus précis :
J'ai converti mon "Bust.emd" avec le "HUM.esk" > Ca m'a donné mon "Bust.fbx" que j'ai importé dans Blender.
J'ai converti mon "Obi.emd" avec le "obi.esk" correspondant > Ca m'a donné mon "Obi.fbx" que j'ai aussi importé dans Blender.
J'ai tout remis en place, fusionné les deux 'models', replacé mes matériaux correctement pour la futur modif du fichier ".emm".
Donc actuellement dans Blender j'ai Un seul Model (buste + ceinture fusionné), ainsi que les 2 squelettes.
Je voulais savoir si j'exporte le Model tel qu'il est actuellement, conservera-t-il ou non les animations relatives à la ceinture, ou si une étape supplémentaire est nécessaire ?
Le but final de l'opération étant de ne plus avoir besoin du "obi.emd" et "obi.esk", et donc d'avoir la ceinture directement intégrée au Buste.
J'ai converti mon "Bust.emd" avec le "HUM.esk" > Ca m'a donné mon "Bust.fbx" que j'ai importé dans Blender.
J'ai converti mon "Obi.emd" avec le "obi.esk" correspondant > Ca m'a donné mon "Obi.fbx" que j'ai aussi importé dans Blender.
J'ai tout remis en place, fusionné les deux 'models', replacé mes matériaux correctement pour la futur modif du fichier ".emm".
Donc actuellement dans Blender j'ai Un seul Model (buste + ceinture fusionné), ainsi que les 2 squelettes.
Je voulais savoir si j'exporte le Model tel qu'il est actuellement, conservera-t-il ou non les animations relatives à la ceinture, ou si une étape supplémentaire est nécessaire ?
Le but final de l'opération étant de ne plus avoir besoin du "obi.emd" et "obi.esk", et donc d'avoir la ceinture directement intégrée au Buste.
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Non car le problème est que, l'ESK du Obi.emd fait toute l'animation (enfin c'est un effet de gravité en faite) donc si tu fusionne les deux, ça va juste te mettre la ceinture sans animations.
Tu n'es pas le seul à avoir essayé. C'est l'un des problème de Xenoverse, il y a pleins de fichiers différents pour chaques objets (Idem pour les coupes de Super Saiyan).
Tu n'es pas le seul à avoir essayé. C'est l'un des problème de Xenoverse, il y a pleins de fichiers différents pour chaques objets (Idem pour les coupes de Super Saiyan).
Dernière édition par Nicko21 le Mar 12 Mai - 13:29, édité 1 fois
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Donc c'est impossible à faire ?
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Pour l'instant je pense que oui mais on pourrait régler le problème en touchant aux scripts.
Par contre j'y connais absolument rien donc je prefère ne rien toucher.
Par contre j'y connais absolument rien donc je prefère ne rien toucher.
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
OK. C'est pas grâve, ça aura au moins eu le mérite de me faire manipuler Blender.
Merci pour les infos en tout cas.
Merci pour les infos en tout cas.
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Pas de...Sushi ! C'est plus rapide à dire avec ton pseudo sinon ça fait bizarre.
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Normalement tu devrais pouvoir fusionner les 2 squelettes ensemble, essaye peut-être, on sait jamais
Nezha- Admin/Moddeur
- Messages : 84
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste
Nezha a écrit:Normalement tu devrais pouvoir fusionner les 2 squelettes ensemble, essaye peut-être, on sait jamais
J'ai essayé dans les deux sens (le buste sur la ceinture et l'inverse), mais dans un cas ni le buste ni la ceinture ne sont animés, et dans l'autre la ceinture n'a pas d'animation.
J'aurai essayé.
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France
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