Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

3 participants

Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Sushi-Maki Mar 12 Mai - 12:46

Bonjours tout le monde, je suis entrain d'essayer de modifier un model de Buste qui dispose d'une ceinture mais séparément (obi_scd avec son propre ".esk").

J'ai donc fusionné les deux comme expliqué dans les Tutos, replacé comme il faut les différents matériaux, mais je me demandais si la ceinture gardera ses animations,
sachant que lors de la conversion du fichier ".emd" de la ceinture en ".fbx", je l'ai importé avec son propre ".esk" ?
(j'aurais due y penser avant de commencer ^^)

Vu que je commence à peine à apprendre à utiliser Blender (grâce aux tutos de Nicko et Seb), je préfère vous poser la question avant de finir mes modifications.   Smile

Merci d'avance pour vos réponses.
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Nicko21 Mar 12 Mai - 12:54

En gros, tu veux fusionner un élément qui a son propre squelette sur un autre élément, c'est ça ?

Si oui, il faudrait fusionner les éléments et ensuite remplacer le fichier de l'objet animé, pour qu'il prenne le fichier "obi_scd" au lieu de charger l'objet non animé donc fichier basique comme "Bust.emd".


PS : J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Sushi-Maki Mar 12 Mai - 13:05

Pour être plus précis :

J'ai converti mon "Bust.emd" avec le "HUM.esk"  >  Ca m'a donné mon "Bust.fbx" que j'ai importé dans Blender.
J'ai converti mon "Obi.emd" avec le "obi.esk" correspondant  >  Ca m'a donné mon "Obi.fbx" que j'ai aussi importé dans Blender.

J'ai tout remis en place, fusionné les deux 'models', replacé mes matériaux correctement pour la futur modif du fichier ".emm".

Donc actuellement dans Blender j'ai Un seul Model (buste + ceinture fusionné), ainsi que les 2 squelettes.
Je voulais savoir si j'exporte le Model tel qu'il est actuellement, conservera-t-il ou non les animations relatives à la ceinture, ou si une étape supplémentaire est nécessaire ?   Smile

Le but final de l'opération étant de ne plus avoir besoin du "obi.emd" et "obi.esk", et donc d'avoir la ceinture directement intégrée au Buste.
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Nicko21 Mar 12 Mai - 13:24

Non car le problème est que, l'ESK du Obi.emd fait toute l'animation (enfin c'est un effet de gravité en faite) donc si tu fusionne les deux, ça va juste te mettre la ceinture sans animations.

Tu n'es pas le seul à avoir essayé. C'est l'un des problème de Xenoverse, il y a pleins de fichiers différents pour chaques objets (Idem pour les coupes de Super Saiyan).


Dernière édition par Nicko21 le Mar 12 Mai - 13:29, édité 1 fois
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Sushi-Maki Mar 12 Mai - 13:28

Donc c'est impossible à faire ?   Triste
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Nicko21 Mar 12 Mai - 13:30

Pour l'instant je pense que oui mais on pourrait régler le problème en touchant aux scripts.

Par contre j'y connais absolument rien donc je prefère ne rien toucher.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Sushi-Maki Mar 12 Mai - 13:33

OK. C'est pas grâve, ça aura au moins eu le mérite de me faire manipuler Blender. Laughing

Merci pour les infos en tout cas. Wink
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Nicko21 Mar 12 Mai - 13:34

Pas de...Sushi ! Ok C'est plus rapide à dire avec ton pseudo sinon ça fait bizarre.  Very Happy
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Nezha Mar 12 Mai - 14:04

Normalement tu devrais pouvoir fusionner les 2 squelettes ensemble, essaye peut-être, on sait jamais Razz
Nezha
Nezha
Admin/Moddeur

Messages : 84
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Sushi-Maki Mar 12 Mai - 14:54

Nezha a écrit:Normalement tu devrais pouvoir fusionner les 2 squelettes ensemble, essaye peut-être, on sait jamais Razz

J'ai essayé dans les deux sens (le buste sur la ceinture et l'inverse), mais dans un cas ni le buste ni la ceinture ne sont animés, et dans l'autre la ceinture n'a pas d'animation.

J'aurai essayé. Rire
Sushi-Maki
Sushi-Maki
Moddeur

Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fusionner une Ceinture à un Buste Empty Re: [Question] Fusionner une Ceinture à un Buste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum